Service client Français Livraison offerte sur toute la boutique, profitez-en ! Paiement 100% sécurisé !
10% à 25% de réduction avec les codes promo CAGR10 / CAGR25

L’insécurité en Alpes-de-Haute-Provence (04)

Chiffres Officiels d'insécurité

Année 2022
Coups et blessures volontaires 833
Violences sexuelles 193
Vols avec armes à feu 10
Cambriolages 499

Focus sur l'insécurité

Le département des Alpes-de-Haute-Provence (04) connaît une situation de délinquance et d’insécurité qui préoccupe les autorités locales et les habitants. Selon les dernières données disponibles, le taux de criminalité dans le département est supérieur à la moyenne nationale.

Les principales formes de délinquance constatées dans le département sont les cambriolages, les vols avec violence, les agressions sexuelles et les trafics de stupéfiants. Les zones les plus touchées par ces phénomènes sont les centres-villes et les quartiers sensibles.

Les autorités locales ont mis en place des mesures de sécurité pour lutter contre la délinquance. Des patrouilles de police sont organisées régulièrement dans les zones les plus à risque et des caméras de surveillance ont été installées dans les quartiers les plus sensibles.

Cependant, malgré ces mesures, la population locale continue à ressentir un sentiment d’insécurité. Les habitants déplorent notamment le manque d’effectifs policiers dans certaines zones du département et le manque de moyens pour lutter efficacement contre la délinquance.

En réponse à ces préoccupations, les autorités locales ont lancé des programmes de prévention de la délinquance et de la radicalisation. Des associations locales sont également mobilisées pour sensibiliser les jeunes aux risques de la délinquance et pour les accompagner dans leur insertion sociale et professionnelle.

Malgré ces efforts, le département des Alpes-de-Haute-Provence (04) demeure confronté à des défis importants en matière de sécurité. La coopération entre les autorités locales, les forces de l’ordre et la population est essentielle pour faire face à ces défis et améliorer la sécurité pour tous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Contre agression
Logo
Votre panier