Service client Français Livraison offerte sur toute la boutique, profitez-en ! Paiement 100% sécurisé !
10% à 25% de réduction avec les codes promo CAGR10 / CAGR25

L’insécurité en Lozère (48)

Chiffres Officiels d'insécurité

Année 2022
Coups et blessures volontaires 254
Violences sexuelles 97
Vols avec armes à feu 1
Cambriolages 82

Focus sur l'insécurité

La Lozère, département situé dans la région Occitanie, est considéré comme l’un des départements les plus sûrs de France. Malgré cela, il existe tout de même des actes de délinquance qui sont commis dans cette région. Dans cet article, nous allons présenter un aperçu de la situation de la délinquance, de la sureté et de l’insécurité dans le département de la Lozère.

Tout d’abord, il convient de noter que la délinquance est relativement faible dans ce département. En effet, selon les statistiques de la gendarmerie nationale, il y a eu une baisse de 2,2% des atteintes aux biens en 2020 par rapport à 2019. Les cambriolages, les vols de véhicules et les vols à la roulotte sont les principales infractions constatées. Cependant, il faut souligner que ces chiffres sont encore plus faibles que la moyenne nationale.

Concernant la sureté dans le département de la Lozère, les forces de l’ordre sont bien présentes sur le terrain. En effet, il y a une grande présence de la gendarmerie nationale et des polices municipales dans les villes et les villages. Cela permet de rassurer les habitants et de maintenir un climat de sécurité dans la région.

Enfin, en ce qui concerne l’insécurité, il y a peu de risques d’actes terroristes ou de mouvements sociaux violents dans le département de la Lozère. Les événements de ce type sont extrêmement rares dans cette région calme et paisible.

En conclusion, le département de la Lozère est un endroit relativement sûr en termes de délinquance, de sureté et d’insécurité. Les forces de l’ordre sont présentes sur le terrain et les actes de délinquance sont peu nombreux. Les habitants de cette région peuvent donc vivre en toute tranquillité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Contre agression
Logo
Votre panier