Service client Français Livraison offerte sur toute la boutique, profitez-en ! Paiement 100% sécurisé !
10% à 25% de réduction avec les codes promo CAGR10 / CAGR25

L’insécurité en Meurthe-et-Moselle (54)

Chiffres Officiels d'insécurité

Année 2022
Coups et blessures volontaires 4249
Violences sexuelles 1077
Vols avec armes à feu 46
Cambriolages 1307

Focus sur l'insécurité

La Meurthe-et-Moselle, département du Grand Est, est confrontée à diverses formes de délinquance et d’insécurité.

Les actes de délinquance les plus courants sont les vols avec violence, les cambriolages, les agressions sexuelles et les trafics de drogue. Les zones les plus touchées par ces phénomènes sont les villes de Nancy, Vandœuvre-lès-Nancy et Longwy.

Les forces de l’ordre sont mobilisées pour lutter contre ces actes de délinquance. La police nationale et la gendarmerie déploient régulièrement des patrouilles et des opérations de contrôle, notamment dans les quartiers les plus sensibles. Des caméras de surveillance sont également installées dans certaines zones à risque.

En ce qui concerne l’insécurité routière, le département est confronté à une augmentation du nombre d’accidents de la route, notamment sur les routes départementales. Les principales causes de ces accidents sont la vitesse excessive, l’alcool au volant et le non-respect des règles de circulation.

La Meurthe-et-Moselle est également touchée par le phénomène de radicalisation. Plusieurs individus ont été interpellés dans le département pour des faits de terrorisme ou pour des liens avec des groupes terroristes. Les autorités locales travaillent en étroite collaboration avec les services de renseignement pour prévenir ces actes de radicalisation.

Enfin, le département est confronté à une augmentation des violences intrafamiliales, qui représentent près d’un tiers des violences constatées sur le territoire. Les autorités locales ont mis en place des dispositifs pour lutter contre ce phénomène, notamment en renforçant les moyens alloués aux associations d’aide aux victimes.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Contre agression
Logo
Votre panier