Service client Français Livraison offerte sur toute la boutique, profitez-en ! Paiement 100% sécurisé !

5 tactiques d’auto-défense que chaque femme devrait connaître

Les dernières statistiques démontrent qu’une femme sur quatre est victime d’une agression ou d’un crime violent. L’illusion que « cela n’arrive qu’aux autres » est le genre d’assertions que les prédateurs sexuels ou harceleurs exploitent allègrement. Plus vous êtes informée, plus vous serez préparée en cas de situation d’agression.

Voici cinq conseils de self-défense pour vous éviter de compléter ces statistiques :

Soyez toujours en état d’alerte

Ne parlez pas au téléphone et n’écoutez pas de musique enfermée dans vos écouteurs dans un lieu public à haut risque. Par « lieu à risque », nous faisons par exemple référence aux ruelles sombres ou vides en pleine nuit, une sortie de boite de nuit ou encore un quartier sensible de banlieue.

Faites attention à ce qui se passe autour de vous. Si vous pensez que quelqu’un vous suit, traversez la rue ou entrez dans un magasin si la situation à risque se déroule en journée.

Evitez les coins des bâtiments, murs et marchez à vive allure pour éviter de vous faire sauter dessus ou plaquer contre un mur.

Soyez maline avant de rejoindre votre voiture

Certains prédateurs ciblent les parkings et les voitures. Ayez toujours vos clés en main avant de quitter un lieu avant de rejoindre votre véhicule. Pour une protection supplémentaire, tenez-en quelques-unes entre vos doigts pour vous en servir d’arme si nécessaire. A ce titre, une bague d’auto-défense ou un porte-clef en forme d’arme de défense est particulièrement efficace et utile pour vous défendre en cas d’agression.

Attendez d’être à proximité de votre voiture pour la déverrouiller. Si vous la déverrouillez à distance trop élevée, quelqu’un peut facilement monter et se cacher sans que vous le remarquiez.

Prenez le temps de vérifier la banquette arrière avant d’entrer dans votre voiture. Si une camionnette ou un véhicule suspect est garé du côté conducteur de votre voiture, montez du côté du passager. L’option la plus sûre est de ne jamais marcher seul vers votre voiture s’il s’agit d’un lieu potentiellement dangereux. Si personne ne part en même temps que vous, demandez à quelqu’un de vous accompagner jusqu’à votre voiture si possible.

Une fois que vous êtes dans la voiture, verrouillez les portes et commencez à conduire. Rester assis trop longtemps dans votre voiture donne aux agresseurs l’occasion de passer à l’action.

Visez les parties vitales de votre agresseur

femme frappe testicules

Utilisez les parties solides de votre corps tels que les coudes, les genoux, les poings, les pieds et les jambes pour attaquer votre agresseur. Visez directement l’un des six points vitaux les plus facilement atteignables : les testicules, les yeux, le nez, le cou, les genoux et l’aine. Vous pouvez également utiliser des objets du quotidien comme des clés ou un stylo pour faire plus de dégâts. Il existe d’ailleurs des stylos conçus spécialement pour l’auto-défense pouvant affliger des dégâts corporels non négligeables et suffisant puissants pour briser une vitre.

Criez et ripostez

Dès lors que l’agresseur commence à vous toucher ou qu’il est clair qu’il compte le faire, criez fort et repoussez-le. Cela aura alors deux effets : attirer l’attention d’éventuels passants et montrer à votre agresseur que vous n’êtes pas une proie facile. Pour faire fuir et attirer l’attention sur vous, l’utilisation d’une alarme de poche anti-agression est très efficace. Facile à transporter, cette dernière assemblée sous forme de porte-clef émet un son strident très puissant qui attirera l’attention des autres personnes présentes dans la rue et/ou aura pour effet de dissuader votre agresseur de continuer.

Saisissez l’occasion pour vous enfuir

La fuite est votre meilleure option, bien entendu lorsque cela est possible. Si vous avez identifié un bon moment pour fuir la confrontation, faites-le. La fuite est toujours préférable à la confrontation, et ces occasions ne se représenteront pas une seconde fois.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Contre agression
Logo
Reset Password
Votre panier