Service client Français Livraison offerte sur toute la boutique, profitez-en ! Paiement 100% sécurisé !
10% à 25% de réduction avec les codes promo CAGR10 / CAGR25

L’insécurité en Côte-d’Or (21)

Chiffres Officiels d'insécurité

Année 2022
Coups et blessures volontaires 2273
Violences sexuelles 621
Vols avec armes à feu 42
Cambriolages 1250

Focus sur l'insécurité

La Côte-d’Or est un département situé en Bourgogne-Franche-Comté. Comme partout en France, la sécurité et la délinquance sont des sujets de préoccupation pour les habitants et les autorités locales.

La délinquance dans le département de la Côte-d’Or a connu une baisse significative ces dernières années. En 2020, le nombre de cambriolages a diminué de 12% par rapport à l’année précédente. Le nombre de vols avec violence a également baissé de 14% et les violences sexuelles de 3%. Cependant, le département a enregistré une augmentation de 3% du nombre de vols de voitures.

En ce qui concerne la sécurité routière, le département a connu une légère augmentation du nombre d’accidents de la route en 2020. 22 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Côte-d’Or, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année précédente. Le nombre de blessés a également augmenté de 6%. Les autorités locales ont lancé plusieurs initiatives pour réduire le nombre d’accidents de la route, notamment en renforçant les contrôles de vitesse et en sensibilisant les conducteurs aux risques de la route.

En termes de sécurité publique, la Côte-d’Or a également connu une amélioration significative ces dernières années. Les autorités locales ont renforcé les effectifs de la police nationale et de la gendarmerie pour mieux surveiller les quartiers sensibles. Les dispositifs de surveillance et de prévention ont également été renforcés. En 2020, le département a connu une baisse de 10% du nombre de faits de délinquance enregistrés.

Cependant, malgré ces améliorations, il reste des zones de la Côte-d’Or qui sont considérées comme étant à risque en termes de sécurité. Les autorités locales continuent de travailler pour améliorer la situation dans ces zones, en renforçant les dispositifs de surveillance et de prévention et en collaborant avec les associations locales pour sensibiliser les habitants aux risques de la délinquance et de l’insécurité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Contre agression
Logo
Votre panier